La massothérapie pour soulager les maux de tête

Massothérapie

Les maux de tête réduisent considérablement la qualité de vie. Ils impactent même sur le rendement au travail. Reconnue pour apaiser la tension des muscles et diminuer le stress, la massothérapie peut s’avérer utile dans la lutte contre ces douleurs. Découvrez à travers cet article, comment elle s’y prend.

Qu’est-ce que la massothérapie ?

D’après l’étymologie, la massothérapie est traduite par « le massage qui soigne ». Elle se pratiquait depuis des millénaires par nos ancêtres. Principalement, elle permet d’assimiler et de bien digérer la nourriture et de purifier l’organisme des toxines. Elle favorise aussi une meilleure circulation du sang et de la lymphe. Elle permet également aux muscles et nerfs de se détendre.

Pourquoi recourir à cette thérapie ?

De diverses origines, les maux de tête peuvent être accompagnés ou non d’une forte pression tout autour de la tête. Ils sont en effet causés par les contractions des muscles du cou, des épaules et de la tête. Ils peuvent également provenir du stress, des problèmes de posture, etc.

Le massage thérapeutique de la tête et du cou peut apaiser ces maux. Car il permet aux muscles de se relâcher. Aussi, le massage des épaules, du crâne, du dos, du visage et de la région cervicale soulage efficacement les douleurs. Surtout dans les cas où les migraines se trouvent aggraver par une rigidité des muscles.

Par ailleurs, la massothérapie fait intervenir le système nerveux central aussi. Ce qui permet une sécrétion accrue des endorphines. Les endorphines se révèlent très efficaces contre la douleur. Pour plus de chances d’obtenir à de meilleurs résultats, recourez à cette pratique ancestrale dès que vous sentez les maux.

La massothérapie : Quels effets sur l’organisme ?

Contre la douleur, la massothérapie a des effets positifs, a-t-on dit un peu plus haut. En effet, elle :

• Favorise la diminution de la fréquence à laquelle les maux de tête apparaissent, leur durée, de même que leur intensité
  • Contribue à la réduction de vos besoins en médicaments qui sont en réalité des poisons lents. Ceci, en raison des produits chimiques qu’ils contiennent et de leurs multiples effets secondaires
  • Provoque l’amélioration de la mobilité et des fonctions
  • Rend le cou plus facilement maniable
  • Améliore votre qualité de vie.