29 Juillet 2010

Le magazine des masseurs-kinésithérapeutes, physio-thérapeutes, ostéopathes

Accueil  >  Forum  >  Tous sujets

Vidéos d'un strapp préventif de cheville

Nicolas SAUVET
Samedi 20 Janvier 2007

[Ignorer]
Très bien, parfait, propre et sans bavure...Je n'avais pas eu idée de faire comme ca.Au moins c'est rapide et on ne perd pas de temps dans la préparation des bandes.
Merci
 Marc ORLU
Samedi 20 Janvier 2007

[Ignorer]
Je pense qu'il est helas illusoire de prevenir une entorse de cheville avec un strapp à l'élasto. Seul un strapp au strappal peut etre à peu prés efficace. Je tiens à votre disposition une vidéo des strapp que nous faisont pour les basketteurs pro si cela vous interesse.Cordialement.
 Physio Mag
Mardi 30 Janvier 2007

[Ignorer]
Bonjour,
pour répondre à Marc, en effet, un strapp avec une bande élastique ne pemet qu'un maintient relatif. Toute fois, il est quasi impossible chez un footballeur de lui imposer une contension au strappal. De plus, il n'a pas la même utilisation des ses pieds qu'un handballeur ou volleyeur. Nous attendons votre vidéo avec impatience.
 villena maurice
Samedi 17 Février 2007

[Ignorer]
désolé, vousmélangez strapping et contentions souples ce qui n'est pas la même chose.
Les techniques sont différentes de ce que nous voyons là.
Je regrette que l'on montre encore en 2007 des " techniques" non professionnelles alors que notamment Alain ROUX, le vrai "inventeur" des strapping et contentions en 1970, avait alors fait la différence!!
je prévois de faire une vidéo prochainement sur ces vrais techniques pour professionnels
 Physio mag
Samedi 17 Février 2007

[Ignorer]
A chacun sa vérité. Respectez au moins le travail de vos confrères et les résultats qu'ils ont. Nous attendons avec impatience d'autres techniques.
Merci de votre participation
 DINAND Jean-Claude
Mardi 20 Mars 2007

[Ignorer]
Bonstrapping à mon avis pour rassurer un joueur qui a eu une entorse maintenant guérie et rééduquée,mais insuffisant pour une reprise après entorse sérieuse où il faut un réel strapping classique avec strappal.Mon expérience est surtout dans le milieu rugby et une contension sérieuse avec strappal n'enpêche pas de courrir mais maintient bien la cheville et évite les récidives.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.